top of page

Immersions brèves en nature

Trois jours et deux nuits de vie sauvage en itinérance pour se plonger dans la nature, se ressourcer et acquérir les connaissances pour davantage d'autonomie et moins de superflu. L'expérience de vie sauvage est une invitation à vivre autrement, à élargir sa zone de confort, en douceur, chacun à son rythme vers une présence et un lien à la nature autour de soi et en soi-même.

 

Ces journées en itinérance seront rythmées selon la saison à laquelle elles ont lieu : alors qu'en hiver, notre priorité sera de réguler notre température corporelle (construction d'un réflecteur, d'un abri, préparation du bois de feu...), lors des saisons "vertes", il n'y aura que peu de marche et beaucoup de cueillette de plantes sauvages. Et dans tous les cas : préparation du bivouac, cuisine sur le feu, artisanat, partages, méditations et moments en silence...

Public cible

Toutes personnes intéressées à vivre une expérience d’immersion dans la nature. Enfants bienvenus à partir de 12 ans, accompagnés d’un adulte responsable. Petit groupe de maximum 10 participant·e·s (6 en hiver).

Niveau de difficulté

Nous cheminerons tranquillement sur des courtes distances, sans passages difficiles. Entre 2 et 3h de marche effective par jour.

Dates & lieux

> du 2 au 4 février 2024, Marchairuz 

> du 26 au 28 avril 2024, Gorges du Nozon​

> du 10 au 12 mai 2024, Mont-Pèlerin

Horaires

départ le vendredi à 10h, retour le dimanche vers 15h

Prix

CHF 320

Les enfants sont les bienvenus à partir de 12 ans (accompagnés d'un adulte).

Prix enfant : CHF 260 pour les 12-15 ans.

Matériel à prendre avec soi

La liste du matériel à prendre sera communiquée 3 semaines avant l'immersion.
Nous louons, entre autres, des sacs de couchage chauds (fr. 10.-/nuit).

Inscription & information

Envoyez-nous un message en indiquant la/les immersion(s) souhaitées. N'hésitez pas à nous poser des questions. Un document détaillé sera envoyé aux personnes inscrites 3 semaines avant le départ.

bottom of page